mardi 30 septembre 2008

S.O.S + Boudu "Sympathie pour Adonis (Je suis libre)" - 1975


S.O.S c'est formé en 1973 à Clermont-Ferrand et existe toujours aujourd'hui !
avec Christian Arfeuil (guitariste des « Pierrafeux »), Jérôme Pietri (guitariste des « Geminis »), Patrick Vacheron, Christian Boragno et Philippe Henri.

Seulement deux 45, le premier en 1974 "Y’a pas d’lumière" puis "Erotism exotik" sur Volcan avec Serge MARC (Boudu) au chant.
le titre en écoute est la face B du deuxième single.

Leur nouveau producteur franco-américain Jean Delachair prend aussi le rôle de manager, et leur propose le nom international de S.O.S..
La venue au studio du guitariste Mick Ronson, LE guitariste de David Bowie de l’époque Ziggy Stardust restera dans les mémoires.


Merci à Olimai pour la découverte ! je recherche ce single.

S.O.S + Boudu "Sympathie pour Adonis (Je suis libre)" - 1975


1 commentaire:

  1. SOS + Boudu était sutout un groupe de bal qui écumait la région de Clermont-Ferrand à la fin des 70's et dans les années 80's.Le groupe était musicalement très bon et était une coudée au-dessus des autres orchestres de bal. Ils ajoutaient à leur série de succés français (Sardou, Johnny etc) une heure de rock durant laquelle ils executaient des classiques glam de Bowie "Jean Genie" ou "School's Out" d'Alice Cooper chanté par un autre chanteur. Boudu, personnage haut en couleur de Clermont, gérant de discothèques (Club 3000, Phidias, Boudu's Bar BBbox...) se reservant la variété française !
    Si SOS a fait des milliers de bals remplissant jusqu'à 2 parquets salons par soirée , on ne peut pas en dire autant des concerts qui se comptent sur les doigts d'une main ou presque. Le groupe n'a jamais pu se séparer de sa réputation de baluchard. Donnant dans le rock progressif le plus nul ou dans le hard, le vrai public rock auvergnat ne l'a jamais vraiment suivi ! Jerôme Pietri au demeurant très bon guitariste taquinera l'ombre de ZZ top avec El Diablo. Il y aura aussi un tribute band à Pink Floyd.
    Aujoud'hui Boudu a pris sa retraite et n'anime plus les nuits clermontoises.
    Alors glam rock ? si c'est le glam des Dolls, d'Alice Cooper, Slade ou Mott on en est bien loin...
    Par contre j'aime bien le blog...

    RépondreSupprimer